sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera réalise une croissance robuste malgré les défis
Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA a enregistré une croissance significative de ses résultats au troisième trimestre de l'exercice 2023/2024, malgré les difficultés du marché. Le spécialiste de l'électrolyse a enregistré une augmentation de 12 % de ses entrées de commandes à 271,3 millions d'euros, principalement grâce à son segment d'électrolyse de l'eau alcaline (AWE).
Les ventes ont atteint un niveau record de 235,7 millions d'euros, en hausse de 26 % par rapport à l'année précédente, en grande partie grâce à la mise en œuvre continue des projets de chlore-alcali (CA) et d'AWE. Les ventes de solutions d'hydrogène vert ont connu une augmentation de 20 %, reflétant les travaux sur les projets à grande échelle de NEOM, en Arabie saoudite, et le projet H2 Green Steel.
Malgré la croissance, l'EBIT a chuté de 7,0 millions d'euros à 0,7 million d'euros, impacté par des coûts de recherche et développement plus élevés. Le résultat net après impôts de thyssenkrupp nucera s'est élevé à 5,8 millions d'euros, soit presque le même chiffre que l'année précédente.
Thyssenkrupp Nucera a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2023/2024, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 820 et 900 millions d'euros. L'entreprise continue de se concentrer sur l'exploitation du fort potentiel de croissance du marché de l'hydrogène vert.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA