sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera connaît une croissance impressionnante au premier trimestre 2024/2025
Au premier trimestre de l'exercice 2024/2025, thyssenkrupp nucera a enregistré une croissance significative de ses ventes et de son EBIT. Avec un bond de 27 % à 262 millions d'euros, l'entreprise a enregistré le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de son histoire, principalement grâce aux avancées dans les secteurs de l'hydrogène vert (gH2) et du chlore-alcali (CA). L'EBIT s'est également amélioré, atteignant 8 millions d'euros contre un déficit précédent de -2 millions d'euros, attribué à une meilleure marge brute dans la division gH2.
L'entreprise a enregistré une prise de commandes de 95 millions d'euros, en baisse par rapport aux 176 millions d'euros de l'année dernière en raison de retards dans les projets et de la volatilité du marché. Cependant, la division CA a enregistré une augmentation de 35 % des nouvelles commandes. Malgré les défis du marché de l'hydrogène, les perspectives pour l'ensemble de l'exercice restent optimistes avec des ventes attendues entre 850 et 950 millions d'euros.
Thyssenkrupp Nucera poursuit sa gestion rigoureuse des coûts et ses investissements en R&D pour maintenir son avantage concurrentiel. L'évolution positive des flux de trésorerie et les expansions stratégiques de l'entreprise renforcent ses perspectives de croissance malgré les obstacles réglementaires persistants.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA