sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera annonce un troisième trimestre robuste dans un contexte d'incertitude sur le marché de l'hydrogène vert
Thyssenkrupp Nucera a dépassé les attentes du marché pour le troisième trimestre de l'exercice 2023/2024. Les ventes de la société ont augmenté de 26 % pour atteindre 236 millions d'euros, contre 188 millions d'euros au troisième trimestre 2022/23. Cependant, l'EBIT est tombé à 1 million d'euros contre 7 millions d'euros sur un an.
L'entreprise maintient ses prévisions pour l'exercice en cours, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 820 et 900 millions d'euros et un EBIT dans la fourchette négative à deux chiffres en millions d'euros. Les prévisions de ventes pour son activité d'électrolyse alcaline de l'eau (AWE) se situent entre 500 et 550 millions d'euros.
Malgré de bons résultats trimestriels, les incertitudes sur le marché de l’hydrogène vert persistent. Les défis réglementaires et de financement ont retardé les projets des clients, incitant Thyssenkrupp Nucera à retirer ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'activité AWE pour l'exercice 2024/2025.
Le PDG, le Dr Werner Ponikwar, a souligné les problèmes réglementaires persistants, mais a réaffirmé les perspectives à long terme de l'entreprise. Le directeur financier, le Dr Arno Pfannschmidt, a souligné la résilience et l'engagement de l'entreprise à exploiter les opportunités du marché en croissance de l'hydrogène vert.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA