sur ThyssenKrupp AG (isin : DE0007500001)
Thyssenkrupp AG ajuste ses perspectives pour l'exercice 2023/24
Thyssenkrupp AG a révisé ses prévisions pour l'exercice 2023/24 sur la base des résultats préliminaires du troisième trimestre et des projections actualisées pour l'ensemble de l'année. L'entreprise évoque un environnement de marché difficile qui a entraîné une baisse significative de ses ventes. Le marché devrait rester instable à court terme. Les mesures d’efficacité du programme de performance APEX contribuent, mais ne compensent pas entièrement les effets négatifs du marché.
Pour l'exercice 2023/24, Thyssenkrupp AG prévoit désormais une baisse des ventes de 6 à 8 % par rapport à l'année précédente. Auparavant, il s'attendait à ce que les ventes soient tout simplement inférieures aux chiffres de l'année dernière. L'EBIT ajusté devrait désormais être supérieur à 500 millions d'euros, révisé d'une fourchette élevée à trois chiffres en millions d'euros. Le flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions devrait être d'environ -100 millions d'euros, en baisse par rapport au chiffre légèrement positif attendu dans la fourchette basse à trois chiffres du million d'euros.
Des chiffres supplémentaires seront mis à jour et annoncés avec les résultats du troisième trimestre le 14 août.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ThyssenKrupp AG