BRÈVE

sur Thomson Reuters (NASDAQ:TRI)

Thomson Reuters acquiert Pagero et étend ses solutions mondiales de facturation électronique et de fiscalité indirecte

Thomson Reuters Corporation a annoncé la finalisation de l'acquisition de Pagero Group AB pour environ 800 millions de dollars. Il s'agit de la sixième acquisition réalisée par Thomson Reuters depuis le début de 2023, totalisant environ 2,1 milliards de dollars d'investissements. Pagero, connu pour sa facturation électronique et son Smart Business Network, connecte 90 000 clients et atteint plus de 14 millions d'entreprises dans le monde, mettant l'accent sur la facilité des transactions commerciales automatisées, sécurisées et conformes.

Steve Hasker, président et chef de la direction de Thomson Reuters, a souligné l'alignement stratégique et culturel entre les entreprises, saluant le potentiel du réseau de Pagero à apporter une valeur substantielle à l'ensemble de l'écosystème des clients, des fournisseurs et des autorités. L'acquisition vise à accélérer le développement d'une suite mondialement connectée de capacités de facturation électronique, répondant à la demande mondiale croissante pour de telles solutions.

La fusion des capacités de Thomson Reuters et de Pagero devrait apporter des avantages significatifs aux clients en tirant parti de la conformité, de l'automatisation et d'un modèle de service unifié. Bengt Nilsson, PDG de Pagero, s'est dit enthousiaste à l'idée de s'associer à Thomson Reuters, anticipant la création du plus grand réseau commercial au monde pour des transactions sécurisées et conformes. Cette décision souligne un effort stratégique visant à s’adapter à un paysage industriel en évolution rapide et à faciliter le respect des réglementations et du commerce mondial.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thomson Reuters