BRÈVE

sur Thermador Groupe (EPA:THEP)

Thermador Groupe : résultats semestriels en baisse

Graphique de l'évolution du cours de l'action Thermador Groupe (EPA:THEP).

Thermador Groupe a révélé une baisse de 16,1 % de son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2024, atteignant 271,5 millions d'euros contre 323,7 millions d'euros en 2023. Les secteurs les plus touchés comprennent Thermador (-34,7 %), Isocel (-44,2 %) et DPI (-24,3 %). Seule l'activité internationale, comme celle de Syveco, a connu une légère croissance de 3,5 %.

Le résultat opérationnel courant sur activité a également diminué de 27,8 %, s'établissant à 34,1 millions d'euros. Le résultat net part du groupe a chuté de 26,6 %, atteignant 25,3 millions d'euros. La direction souligne la résilience de sa structure financière avec une trésorerie nette positive de 47,7 millions d'euros, supérieure à la dette bancaire.

Malgré ces résultats, le groupe reste confiant dans ses perspectives à long terme. Les acquisitions récentes de Compteur-energie.com, OTMetric et MyMeterInfo témoignent de cette ambition. Les attentes sont toutefois mitigées pour le court terme, en particulier dans le secteur de la rénovation énergétique, en proie à des difficultés administratives et à un marché du bricolage en ralentissement.

Néanmoins, Thermador Groupe prévoit de maintenir les dividendes malgré la baisse du résultat, fidèle à sa politique depuis son introduction en bourse en 1987. La tendance de juillet montre une légère amélioration avec une baisse moindre de 13 %.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thermador Groupe