sur Theranexus (EPA:ALTHX)
THX Pharma : une évolution stratégique vers l'international
La société pharmaceutique Theranexus, désormais ravivée sous le nom de THX Pharma, renforce sa stratégie de croissance en se concentrant sur l'enregistrement et la commercialisation internationale de ses médicaments pour maladies rares. Forte de ses candidats TX01 et Batten-1, l'entreprise aspire à une présence commerciale mondiale d'ici 2028, marquant une transition d'une entité biotechnologique pure à un acteur industriel pharmaceutique.
THX Pharma prévoit des revenus significatifs, visant 50 millions d'euros annuels pour TX01 d'ici 2031-2032 grâce à des partenariats avec Exeltis en Europe et de futures démarches aux États-Unis, au Canada et en Australie. Pour Batten-1, le développement s'oriente vers un plan allégé grâce à des données d'efficacité prometteuses, visant 200 millions d'euros de revenus supplémentaires à l'horizon 2032-2033.
Avec ces initiatives, et le soutien de Bpifrance pour sa plateforme d'oligonucléotides antisens, THX Pharma ambitionne de se positionner comme un leader dans le secteur des médicaments pour maladies rares.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Theranexus