BRÈVE

sur Theranexus (EPA:ALTHX)

Theranexus, CRNL et CERMEP lauréats du projet "Pacte de recherche 2024" d'Auvergne-Rhône-Alpes

Theranexus, société biopharmaceutique traitant des maladies neurologiques rares, le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL) et le CERMEP ont été sélectionnés pour le projet "Pacte de recherche 2024" de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le projet, nommé IMASO, bénéficiera d'un financement régional de 320 000 €.

Ce soutien s'inscrit dans la continuité du laboratoire commun public/privé NI2D. Créé en 2020 à Lyon, ce laboratoire vise à améliorer la caractérisation des candidats-médicaments de Theranexus grâce à des outils de neuroimagerie préclinique. Le projet IMASO permettra de mesurer in vivo la distribution cérébrale des oligonucléotides antisens (ASO) développés par Theranexus.

Mathieu Charvériat, PDG de Theranexus, a exprimé sa gratitude envers la région pour son soutien financier, essentiel pour le développement préclinique et clinique des ASO dans diverses maladies neurologiques rares. Luc Zimmer, directeur du CERMEP et de l'équipe BIORAN du CRNL, a également souligné leur satisfaction de poursuivre cette collaboration fructueuse.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Theranexus