BRÈVE

sur Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)

Theralase Technologies Inc. reçoit un brevet canadien pour un vaccin contre le cancer

Theralase® Technologies Inc., une société pharmaceutique au stade clinique basée à Toronto, a obtenu un brevet canadien pour son vaccin innovant contre le cancer. Ce brevet est centré sur l'utilisation de composés photodynamiques (PDC) pour inactiver les cellules cancéreuses via un traitement photodynamique, lié à l'immunothérapie.

Ce développement fait suite à un brevet américain délivré en octobre 2022 et précède un brevet en attente dans l’Union européenne. La technologie permet l’extraction, le traitement et la réintroduction de cellules cancéreuses chez les patients, dans le but d’entraîner leur système immunitaire à combattre efficacement le cancer.

Les projets en cours de Theralase® comprennent une étude de phase II sur le cancer de la vessie et des études de phase Ib à venir sur les cancers du cerveau et du poumon, les derniers brevets promettant une expansion dans les traitements contre les « cancers liquides » tels que la leucémie, le lymphome et le myélome.

Le Dr Arkady Mandel et Roger DuMoulin-White soulignent l'importance du brevet, le considérant comme une avancée significative dans l'élargissement des potentiels de traitement pour divers cancers, l'accent étant désormais mis sur les cancers liés au sang.

Theralase® donne la priorité à la recherche de financements supplémentaires pour faire progresser ses études cliniques, visant à la fois les cancers solides et liquides, en tirant parti de sa technologie PDC brevetée pour améliorer considérablement les options de traitement du cancer.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Theralase Technologies Inc.