BRÈVE

sur THERACLION (EPA:ALTHE)

Theraclion présente ses réalisations du premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action THERACLION (EPA:ALTHE).

Theraclion, spécialisée dans la thérapie non invasive par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), fait état de ses avancées pour le premier semestre 2024. La société met en avant une série de succès, particulièrement sur le marché américain et chinois.

En juin, Theraclion a terminé les traitements de l'étude pivot de la FDA américaine pour le dispositif SONOVEIN®. 70 patients ont été traités dans quatre centres en Europe et aux États-Unis, marquant une étape clé vers l'approbation prévue pour début 2026.

Des progrès notables ont été réalisés en R&D, notamment sur la vitesse de traitement du SONOVEIN®. Ces développements restent confidentiels pour protéger la propriété intellectuelle. Par ailleurs, SONOVEIN® a renforcé sa visibilité scientifique, avec un taux de réussite de 98,3 % sur 12 mois.

En Chine, Theraclion a avancé grâce à sa joint-venture avec Furui, marquée par la création d’une équipe expérimentée et la production d’un premier prototype. Toutefois, les revenus ont chuté de 82 % en raison d'un recentrage sur les clients existants et les essais cliniques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de THERACLION