sur The Stepstone Group
L'IA dans les candidatures : potentiel non exploité et individualité perdue
Une étude du Stepstone Group révèle un défi pour les candidatures : deux tiers sont créées grâce à l'IA, mais manquent d'individualité. 80 % des recruteurs jugent les candidatures reçues médiocres. L'inadéquation fréquente entre les compétences des candidats et les exigences du poste contribue à cette perception.
Bien que l'IA facilite la création de candidatures, seuls 61 % des utilisateurs exploitent pleinement son potentiel. Les recruteurs reconnaissent le rôle de l'IA dans l'amélioration du professionnalisme des documents. Cependant, ils constatent que ces documents sont souvent moins pertinents et authentiques, avec des qualifications exagérées.
Le Dr Tobias Zimmermann de Stepstone souligne la nécessité pour les demandeurs d'emploi d'adapter leurs compétences aux exigences du poste. Malgré les avantages de l'IA, l'authenticité et une motivation claire restent essentielles dans les candidatures.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Stepstone Group