BRÈVE

sur Thai Cement Manufacturers Association (TCMA)

La TCMA et la Saskatchewan collaborent à des initiatives visant à atteindre la neutralité carbone

L'Association thaïlandaise des fabricants de ciment (TCMA) et le gouvernement de la Saskatchewan (Canada) ont signé un protocole d'entente (PE). Cet accord vise à échanger des expertises afin de promouvoir l'adoption de la technologie CCUS et des énergies propres, et ainsi faire progresser l'industrie cimentière vers la neutralité carbone d'ici 2050. Il soutient les objectifs climatiques de la Thaïlande définis dans la CDN 3.0, en mettant l'accent sur les projets pilotes dans le bac à sable de Saraburi.

Ce partenariat est marqué par des objectifs de développement industriel durable et met l'accent sur la collaboration en matière de transition énergétique verte et de technologies avancées de captage, stockage et utilisation de carbone (CCUS). Un groupe de travail conjoint suivra sa mise en œuvre au moyen de rapports annuels, en mettant l'accent sur l'expertise technique, le renforcement des capacités et les relations commerciales à travers diverses activités.

Les responsables de la Thaïlande et de la Saskatchewan saluent cette collaboration, soulignant les possibilités d’innovation, de durabilité industrielle et de réalisation des objectifs climatiques, renforçant les relations bilatérales et développant le commerce et l’investissement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thai Cement Manufacturers Association (TCMA)