BRÈVE

sur Tesa SE

QuadAlliance : Transformer les pare-brise en écrans intelligents

Tesa, ZEISS, Saint-Gobain Sekurit et Hyundai Mobis ont formé la QuadAlliance pour développer des écrans holographiques de pare-brise (HWD). Cette collaboration vise à créer une chaîne de valeur intégrée pour la production d'HWD automobiles, répondant ainsi aux défis actuels des habitacles.

D’ici 2029, l’alliance prévoit d’industrialiser les pare-brise holographiques, garantissant ainsi une production en série fiable et rentable pour les constructeurs automobiles. Ces pare-brise promettent des affichages ultra-larges et haute transparence, une luminosité supérieure et une adaptabilité aux surfaces courbes, tout en améliorant la sécurité et en réduisant les émissions de CO₂.

Chaque partenaire apporte une expertise unique : ZEISS dans la conception optique, tesa dans la réplication de films holographiques, Saint-Gobain Sekurit dans l'intégration de pare-brise et Hyundai Mobis dans la technologie d'affichage avancée.

L'alliance QuadAlliance garantit une chaîne d'approvisionnement rationalisée, favorisant l'innovation dans les écrans automobiles et redéfinissant l'expérience du conducteur.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tesa SE