BRÈVE

sur The Stepstone Group

Tendances émergentes sur le lieu de travail et résolutions pour 2025

L'étude récente du groupe Stepstone, menée auprès de 8 600 personnes, met en lumière l'évolution des tendances sur le lieu de travail en 2024 et les intentions des employés pour 2025. Avec 50 % des personnes prévoyant de changer d'emploi, les enseignants sont devenus la profession la plus recherchée, grâce à l'augmentation des offres d'emploi dans le secteur. Il convient de noter qu'il y a eu une augmentation de 25 % des postes dans l'enseignement en novembre 2024, et que les emplois dans le secteur de la santé ont connu une hausse de 13 % par rapport aux chiffres d'avant la pandémie.

Les transitions professionnelles prennent de l’ampleur. Les offres d’emploi pour les nouveaux arrivants ont quadruplé en cinq ans, ce qui reflète une ouverture aux parcours professionnels non linéaires. Changer d’emploi reste une des principales résolutions du Nouvel An pour 48 % des répondants, beaucoup d’entre eux recherchant un meilleur salaire et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Alors que 33 % des participants ont l’intention de rester, citant une dynamique d’équipe favorable, la réduction du stress est en tête de leurs priorités pour 2025. L’avancement scolaire et un travail significatif sont également des facteurs de motivation importants pour la main-d’œuvre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group