sur Telomir Pharmaceuticals, Inc
Telomir Pharmaceuticals dévoile une avancée majeure contre le cancer du sein agressif
Telomir Pharmaceuticals, Inc. a annoncé une découverte majeure concernant son candidat médicament phare, Telomir-1, qui cible les cellules cancéreuses du sein triple négatif (CSTN) agressives. Des études en laboratoire ont montré que Telomir-1 réduisait significativement la survie des cellules CSTN en bloquant les voies énergétiques cellulaires et en altérant la fonction mitochondriale. Cet effet dépendait spécifiquement de la régulation du fer, car la reconstitution du fer rétablissait la viabilité cellulaire.
Cette découverte met en évidence la vulnérabilité métabolique unique des cellules TNBC, dont la croissance dépend particulièrement du fer. En perturbant le métabolisme du fer, Telomir-1 offre une approche ciblée qui pourrait épargner les cellules normales, dont la gestion du fer est différente.
Telomir prévoit d'étendre ses recherches à d'autres types de cancer, en visant des études animales supplémentaires avant de soumettre une demande d'IND (Investigational New Drug). Le cancer du sein triple négatif (TNBC) reste difficile à traiter, les options limitées comme la chimiothérapie et les thérapies ciblées entraînant souvent de mauvais résultats.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Telomir Pharmaceuticals, Inc