BRÈVE

sur Telomir Pharmaceuticals, Inc

Telomir-1 montre un ciblage élargi des déméthylases d'histones

Telomir Pharmaceuticals, Inc. a annoncé de nouvelles observations in vitro démontrant que son candidat médicament phare, Telomir-1, inhibe désormais la famille des histones déméthylases KDM5. Ceci s'ajoute à son activité précédemment rapportée contre les familles KDM2 et KDM6, soulignant un vaste potentiel thérapeutique épigénétique inédit dans d'autres traitements. Ces résultats positionnent Telomir-1 comme un traitement potentiel de première classe contre le cancer et le vieillissement en réinitialisant les contrôles épigénétiques clés.

Les histones déméthylases comme KDM5, lorsqu'elles sont hyperactives, peuvent inhiber des gènes suppresseurs de tumeurs essentiels, favorisant ainsi la progression du cancer. L'inhibition de ces enzymes par Telomir-1 suggère une nouvelle voie thérapeutique, s'attaquant aux altérations de la méthylation des histones et de l'ADN, et potentiellement restaurer les défenses cellulaires. La double action de cette thérapie pourrait inverser les schémas d'inhibition liés à la maladie et au vieillissement.

Telomir poursuit les études menant à l'autorisation de mise sur le marché (IND) pour Telomir-1 et poursuit les évaluations précliniques sur des modèles de cancer et de vieillissement. Ces études visent à étayer les futures soumissions d'essais cliniques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Telomir Pharmaceuticals, Inc