sur Telefónica Deutschland Holding AG (isin : DE000A1J5RX9)
Telefónica Deutschland annonce son intention de se retirer de la liste ; Actionnaires offerts 2,35 EUR par action
Telefónica Deutschland Holding AG a dévoilé son projet de se retirer du marché boursier, un processus appelé radiation, après avoir conclu un accord avec Telefónica Local Services GmbH. La société mère, Telefónica, SA, détient indirectement plus de 94 % des actions par l'intermédiaire de Telefónica Local Services GmbH et d'autres participations. L'offre consiste en une offre d'acquisition visant à racheter les actionnaires restants à 2,35 EUR par action, conformément aux réglementations légales en matière de prix minimum.
À la lumière de cette décision de radiation, la direction estime que cette décision sert au mieux les intérêts stratégiques et financiers de la société, citant l'importance décroissante de sa cotation en bourse. Une offre d'acquisition de radiation sera présentée aux actionnaires, accompagnant le processus dans le cadre des obligations légales et sous condition de révision du prochain document d'offre. Après la radiation, les actions de la société ne seront négociées sur aucun marché réglementé au niveau national ou international.
En outre, l'Assemblée générale annuelle (AGA) de la société est reportée à une date postérieure au règlement de l'offre, qui ne devrait pas avoir lieu avant la mi-juin 2024. Il convient de noter le changement de politique en matière de dividendes après la radiation, avec des indications que les distributions au-delà de l'exercice financier 2023 l'année peut prendre fin, conformément aux préférences du soumissionnaire et de sa société mère, Telefónica, SA
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Telefónica Deutschland Holding AG