BRÈVE

sur SES GLOBAL (EPA:SESG )

Telebras et SES renforcent l'inclusion numérique dans le nord du Brésil avec 1 500 points Internet

Telebras et SES ont mis en place avec succès plus de 1 500 points d'accès Internet dans la région nord du Brésil grâce au satellite SES-17. Cette initiative fait partie du programme GESAC, qui vise à renforcer l'inclusion numérique dans les zones rurales et reculées du Brésil. Le programme se concentre sur les institutions publiques, les écoles, les bibliothèques, les unités de santé et les villages autochtones, en offrant une connectivité haut débit.

Le satellite géostationnaire SES-17, avec une nouvelle passerelle à Hortolandia, au Brésil, facilite cette initiative. Cette collaboration vise à combler la fracture numérique dans les communautés mal desservies en fournissant un accès Internet essentiel et en favorisant l'inclusion sociale. Comme l'a déclaré Frederico Siqueira, président de Telebras, cet accès numérique est essentiel pour promouvoir la citoyenneté.

Omar Trujillo, vice-président de SES, a souligné les progrès considérables réalisés, même si des défis subsistent pour atteindre les régions à faible densité de population. Ce partenariat illustre le rôle essentiel que peut jouer la technologie satellitaire dans l'amélioration de la connectivité et la réduction des disparités sociales.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SES GLOBAL