sur Technotrans SE (isin : DE000A0XYGA7)
Technotrans SE se stabilise malgré les défis économiques et confirme ses perspectives pour 2024-2025
Technotrans SE a connu une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, en raison d'un environnement économique difficile. Le groupe technologique basé en Allemagne a déclaré un chiffre d'affaires de 56,0 millions d'euros, une baisse notable par rapport aux 68,3 millions d'euros de l'année précédente. Leur bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a également diminué, passant de 3,5 millions d'euros à 0,4 million d'euros. Malgré ces chiffres, la marge EBIT de l'entreprise s'est légèrement redressée après ajustements pour les coûts de restructuration initiaux liés à son nouveau programme d'efficacité, ttSprint.
La société a enregistré une croissance significative dans son secteur de gestion de l'énergie, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 38 %, grâce à d'importantes nouvelles commandes dans les technologies de mobilité électronique et de refroidissement des centres de données. Malgré les revers actuels, Technotrans SE reste optimiste quant à la reprise de ses performances au second semestre 2024, soutenue par ces expansions stratégiques et le programme ttSprint en cours visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et l'orientation marché.
Technotrans SE a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2024 et 2025, prévoyant une augmentation du chiffre d'affaires entre 245 et 270 millions d'euros cette année, avec des attentes de croissance supplémentaire et d'amélioration de la rentabilité l'année prochaine. La direction de l'entreprise est convaincue que ces initiatives stratégiques renforceront la résilience face aux pressions économiques externes et propulseront la croissance à long terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Technotrans SE