sur Technotrans SE (isin : DE000A0XYGA7)
Technotrans SE annonce une augmentation de 10 % de son chiffre d'affaires pour 2023 et réaffirme ses objectifs pour 2025
technotrans SE annonce une hausse de 10% de son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2023, atteignant 262,1 millions d'euros. Malgré des difficultés temporaires, la société a maintenu une marge EBIT de 5,4 %, avec un EBIT de 14,2 millions d'euros. Une hausse notable du flux de trésorerie disponible à 12,8 millions d'euros a été enregistrée, reflétant une amélioration substantielle d'une année sur l'autre. Cette performance s'aligne sur les projections stratégiques de l'entreprise pour 2025, soutenues par des gains de marché significatifs, notamment dans le secteur de la gestion de l'énergie, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 76 %.
Dans ce contexte financier positif, Peter Hirsch est sur le point de quitter ses fonctions de direction, une sortie convenue d'un commun accord, rationalisant ainsi davantage la gestion de technotrans SE. Avec la réaffirmation de ses stratégies principales pour 2025, la société prévoit de se concentrer davantage sur la modularisation et les expansions spécifiques au marché. Le chiffre d'affaires pour l'année à venir devrait se situer entre 245 millions d'euros et 270 millions d'euros, dans le but d'améliorer la marge EBIT et le ROCE. Ces perspectives restent optimistes, malgré les attentes de tensions géopolitiques persistantes susceptibles d’influencer le climat économique mondial et les dispositions en matière d’investissement. technotrans s'engage à affiner son orientation stratégique pour accroître sa rentabilité, en mettant l'accent sur un développement orienté vers le marché.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Technotrans SE