BRÈVE

sur Technotrans SE (isin : DE000A0XYGA7)

Technotrans maintient sa performance malgré les défis économiques

Malgré un environnement économique difficile, Technotrans SE maintient le cap. Son chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de 2024 s'élève à 175,5 millions d'euros, contre 199,3 millions d'euros l'année précédente. La marge EBIT s'établit à 4,3 %, contre 5,1 % l'année précédente. Ce chiffre comprend des dépenses exceptionnelles de 1,3 million d'euros, qui, une fois ajustées, correspondent à la marge de 5,1 % de l'année précédente.

Le secteur de la gestion de l'énergie a enregistré une forte performance, avec une augmentation de son chiffre d'affaires de 27 %. Malgré les pressions macroéconomiques, Technotrans prévoit un chiffre d'affaires entre 245 et 270 millions d'euros pour 2024, avec une marge EBIT comprise entre 5,5 % et 7,5 %. Pour 2025, les projections ont été ajustées, avec un chiffre d'affaires attendu entre 245 et 265 millions d'euros et une marge EBIT comprise entre 7,0 % et 9,0 %.

Le PDG Michael Finger a attribué cette performance stable à une croissance robuste de la gestion de l'énergie et à une commande importante de systèmes de gestion thermique des batteries. Le programme d'efficacité ttSprint se poursuit vers son achèvement, qui devrait être finalisé d'ici fin 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Technotrans SE