BRÈVE

sur Technotrans SE (isin : DE000A0XYGA7)

Technotrans augmente ses bénéfices au deuxième trimestre et maintient ses perspectives annuelles

Technotrans SE a enregistré une nette amélioration de ses performances au deuxième trimestre 2024. La marge EBIT de la société a progressé à 6,2 %, en hausse significative par rapport aux 0,7 % du premier trimestre. Le chiffre d'affaires s'est établi à 115,3 millions d'euros au premier semestre 2024, en baisse par rapport aux 132,5 millions d'euros de l'année précédente. Malgré un ralentissement économique, le secteur de la gestion de l'énergie a enregistré une augmentation de 26 % de son chiffre d'affaires, stimulée par une forte demande dans des domaines tels que les infrastructures de mobilité électrique.

Le conseil d'administration a confirmé que les prévisions de chiffre d'affaires pour 2024 se situeraient entre 245 et 270 millions d'euros, avec une marge d'EBIT de 5,5 à 7,5 %. L'entreprise a également maintenu ses objectifs à moyen terme pour 2025. Des commandes de grandes séries et un carnet de commandes stable ouvrent la voie à une croissance continue. Le programme d'efficacité de ttSprint a contribué à l'amélioration de la rentabilité et devrait encore rationaliser les opérations.

« Malgré les difficultés économiques, nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfices pour 2024 », a déclaré Michael Finger, PDG. De nouvelles commandes importantes soulignent des perspectives d'avenir positives.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Technotrans SE