BRÈVE

sur Taranis Resources, Inc. (CVE:TRO)

Taranis Resources prévoit une exploration à grande échelle dans le district historique de Silver Cup

Taranis Resources Inc. a annoncé un vaste programme d'exploration prévu pour 2026 dans la zone du projet Thor, qui s'étend sur plus de 6 000 hectares dans le district minier historique de Silver Cup. La société a mené une étude géologique et géophysique détaillée, révélant un potentiel important d'extension du gisement Thor.

L'étude révèle des prolongements prometteurs sous l'éboulement rocheux de Ferguson, mettant en évidence des zones inexplorées où des gisements d'or et d'argent à haute teneur ont été signalés par le passé. Taranis prévoit de mener des levés géophysiques aéroportés supplémentaires afin de mieux comprendre la géologie du sous-sol de l'anticlinal de Silver Cup. Par ailleurs, des démarches sont en cours pour obtenir l'accès à la rive est du ruisseau Ferguson, dont l'accès était interdit depuis 70 ans.

La découverte de la zone de Borr en 2025 a permis de mieux comprendre le gisement de Thor, suggérant une séparation par un dyke de lamprophyre. Des données historiques indiquent un potentiel supplémentaire sous la montagne Great Northern.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Taranis Resources, Inc.