sur TAKKT AG (ETR:TTK)
TAKKT AG ajuste sa stratégie face aux défis économiques
TAKKT AG a annoncé une rationalisation de sa division Industrie et Emballage, tout en renforçant ses mesures de préservation des bénéfices. Malgré un marché volatil, TAKKT a légèrement stabilisé son chiffre d'affaires. Au deuxième trimestre, le groupe a enregistré une baisse de 5,7 % de sa croissance organique, principalement due à l'incertitude économique et aux litiges tarifaires qui ont affecté la demande.
Le chiffre d'affaires a reculé de 7,1 % au premier semestre par rapport à l'année précédente, les effets de change restant neutres. Les mesures prises comprenaient l'arrêt des importations en provenance de Chine, la reprise des commandes à plus grande échelle après la baisse des droits de douane américains et l'étude de structures plus efficaces, comme un centre de services partagés en Hongrie. La marge d'EBITDA devrait s'améliorer pour atteindre un niveau compris entre 4 % et 6 % d'ici la fin de l'année, l'accent étant mis sur l'amélioration des flux de trésorerie.
Les initiatives de réduction des coûts, notamment l'optimisation des opérations d'approvisionnement et de logistique, visent à générer des économies à long terme d'au moins 30 millions d'euros par an. TAKKT anticipe une reprise modeste de la croissance organique, axée sur l'optimisation de la structure des coûts et l'amélioration durable des performances financières.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TAKKT AG