BRÈVE

sur TAKKT AG (isin : DE0007446007)

TAKKT AG annonce ses performances au premier trimestre dans un contexte de défis de marché

TAKKT AG, le distributeur omnicanal B2B, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024. Annoncée le 25 avril 2024, la société a été confrontée à un environnement de marché difficile qui s'est traduit par une baisse de 16,5 % des ventes organiques ; néanmoins, TAKKT a constaté des améliorations significatives dans d’autres paramètres financiers. La PDG de l'entreprise, Maria Zesch, a reconnu les conditions difficiles du marché, mais a confirmé que les efforts d'adaptation et d'amélioration étaient en cours.

Malgré la baisse des ventes, qui sont passées de 321,8 millions d'euros l'année précédente à 269,0 millions d'euros, la marge bénéficiaire brute s'est améliorée à 41,2 pour cent contre 40,0 pour cent. Cette amélioration a été attribuée à la réduction des coûts du fret entrant et à de meilleures conditions d'achat. La marge d'EBITDA ajusté a également été de 7,4 pour cent, avec des dépenses ponctuelles ayant un impact sur les bénéfices. En outre, la société a vu son flux de trésorerie disponible augmenter à 21,3 millions d'euros, soutenu par une gestion efficace des stocks.

Pour l’avenir, TAKKT prévoit une lente reprise de la demande alors que les conditions du marché devraient s’améliorer au cours du second semestre 2024. Ces attentes sont complétées par des ajustements opérationnels stratégiques, notamment l’intégration des systèmes informatiques entre les divisions et des initiatives de restructuration visant à réduire la base de coûts. Le directeur financier Lars Bolscho a confirmé que les stratégies financières en cours devraient améliorer progressivement la rentabilité tout au long de l'année.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TAKKT AG