BRÈVE

sur TAKKT AG (isin : DE0007446007)

TAKKT AG abaisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 malgré des gains au troisième trimestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action TAKKT AG (EBR:TTK).

TAKKT AG a fait état d'améliorations de la croissance organique et de la marge EBITDA pour le troisième trimestre 2024. Le taux de croissance organique est passé de -19,0 % au deuxième trimestre à -14,1 %. Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 269,0 millions d'euros avec un EBITDA de 20,5 millions d'euros, reflétant un ajustement de la marge à 9,0 % contre 9,7 % auparavant. Malgré ces gains, la société anticipe une rentabilité réduite au cours du dernier trimestre en raison d'une hausse saisonnière réduite des commandes et des défis persistants du marché.

Le taux de croissance organique pour l'ensemble de l'année devrait désormais se situer entre -15 % et -17 %, soit un léger ajustement par rapport aux prévisions précédentes. TAKKT continue de se concentrer sur l'équilibre entre la gestion des coûts et les investissements de croissance, mais met en garde contre une augmentation des dépenses ponctuelles dues aux changements structurels, désormais estimées entre 15 et 20 millions d'euros. Pour 2024, la marge d'EBITDA ajustée devrait se situer entre 6,3 % et 7,1 %, en baisse par rapport aux estimations précédentes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TAKKT AG