sur Tacalyx GmbH
Tacalyx étend son cycle de financement à plus de 14 millions d'euros pour faire progresser le développement de ses produits thérapeutiques contre le cancer
Tacalyx GmbH, une société de biotechnologie basée à Berlin, a étendu son financement d'amorçage à plus de 14 millions d'euros. Ce cycle a été mené par le nouvel investisseur Thuja Capital, avec Evan Castiglia, associé chez Thuja Capital, rejoignant le conseil d'administration. Les investisseurs existants comprennent Boehringer Ingelheim Venture Fund, Kurma Partners, High-Tech Gründerfonds, coparion, IdInvest/Eurazeo, Creathor Ventures et la Max-Planck-Society.
Tacalyx se concentre sur le développement de produits thérapeutiques à base d'anticorps ciblant les antigènes glucidiques associés aux tumeurs (TACA). Cette technologie vise à cibler spécifiquement les cellules cancéreuses, en proposant diverses modalités de traitement telles que des conjugués anticorps-médicament et des activateurs de lymphocytes T. Les nouveaux fonds soutiendront le développement de deux nouveaux anticorps au stade préclinique avancé et feront progresser plusieurs programmes à un stade précoce.
Le Dr Peter Sondermann, PDG de Tacalyx, a exprimé son optimisme quant au financement de démarrage prolongé, soulignant le potentiel de leur technologie pour créer de nouvelles options de traitement du cancer. La société prévoit de développer davantage de candidats candidats et d’explorer des partenariats pour renforcer ses efforts de recherche.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Tacalyx GmbH