sur Syzygy Plasmonics
Syzygy Plasmonics et Trafigura signent un accord clé SAF
Syzygy Plasmonics a annoncé un accord crucial d'approvisionnement en carburant d'aviation durable (SAF) d'une durée de six ans avec Trafigura. Aux termes de cet accord, Trafigura s'approvisionnera en SAF auprès de la première usine de Syzygy, NovaSAF-1, située en Uruguay, à compter de 2028. Trafigura, acteur majeur du secteur des matières premières, dispose également d'une option d'achat pour des volumes supplémentaires issus des futurs projets de Syzygy.
Cet accord intervient alors que la demande en carburant d'aviation durable (SAF) est croissante, dans un contexte de raréfaction des matières premières. L'approche novatrice de Syzygy combine biogaz et électricité renouvelable, promettant une production compétitive en termes de coûts par rapport aux méthodes traditionnelles. NovaSAF-1 vise à réduire les émissions sur l'ensemble du cycle de vie de 90 % par rapport aux combustibles fossiles.
Cette étape importante permet à Syzygy de se développer à l'échelle mondiale, en tirant parti de son modèle performant de production efficace de SAF, en soutenant les réglementations industrielles et en promouvant une économie à faibles émissions de carbone.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Syzygy Plasmonics