BRÈVE

sur Syngenta Group

Syngenta renforce son leadership en matière de fongicides grâce à la technologie ADEPIDYN®

Le groupe Syngenta a annoncé que sa technologie ADEPIDYN® (pydiflumétofène) est en passe d'atteindre le cap du milliard de dollars de ventes dans les huit années suivant sa commercialisation, une réalisation record pour l'un de ses ingrédients phytosanitaires. Cela fait suite à sa récente approbation en Grande-Bretagne, rendant le fongicide disponible dans plus de 55 pays. Le contrôle efficace d’un large éventail de maladies des cultures l’a rendu populaire auprès des agriculteurs du monde entier.

La technologie ADEPIDYN® est reconnue pour son efficacité contre des défis agricoles considérables, notamment la brûlure fusarienne de l'épi du blé et la septoriose, améliorant ainsi la sécurité alimentaire mondiale. Son succès est essentiel à l'engagement continu de Syngenta en faveur de l'innovation et de la durabilité dans les solutions agricoles. La technologie fonctionne en inhibant une enzyme essentielle à la respiration fongique, empêchant ainsi la prolifération du champignon tout en respectant les organismes bénéfiques et en réduisant l'impact environnemental.

De plus, cette étape fait partie de la stratégie plus large de Syngenta visant à proposer des innovations fondées sur la science pour faire progresser l'agriculture. L'introduction d'ADEPIDYN® s'inscrit dans le cadre de ses autres avancées dans les technologies fongicides inhibiteurs de la succinate déshydrogénase (SDHI) qui ont transformé les pratiques agricoles pour des cultures comme le riz, le maïs et le soja, améliorant notamment la protection et le rendement des plantes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Syngenta Group