sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Swiss Steel Holding AG retire volontairement ses actions de la cote
Swiss Steel Holding AG a annoncé que ses actionnaires ont approuvé la proposition de retrait volontaire de la cotation des actions de la société à la SIX Swiss Exchange. Cette décision a été prise lors de l'assemblée générale extraordinaire du 17 février 2025.
La proposition a reçu un soutien massif, avec 98,83 % des actionnaires votant en faveur. Cette décision s'inscrit dans la continuité des objectifs stratégiques de Swiss Steel visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et à simplifier sa structure.
La décision de retirer la cotation est influencée par la structure actionnariale actuelle, où seulement 11,29 % des actions sont en flottant, ce qui entraîne de faibles volumes d'échanges. De plus, les coûts de maintien d'une cotation excèdent les avantages qu'elle offre aux actionnaires.
Swiss Steel a déposé une demande de retrait de la cote auprès du SIX Regulatory Board. La Bourse décidera de l'approbation et du dernier jour de cotation, prévu d'ici trois à douze mois.
Pour faciliter le négoce des actions après la radiation de la cote, Swiss Steel prévoit d'offrir une plateforme de négociation de gré à gré aux actionnaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG