sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Le groupe Swiss Steel obtient la note maximale « A » dans l'évaluation du changement climatique du CDP
Le 4 avril 2025, Swiss Steel Group, basé à Emmenbrücke, a annoncé avoir obtenu la note maximale « A » au classement CDP sur le changement climatique. L'entreprise se place ainsi parmi les quatre seuls fabricants d'acier au monde à avoir obtenu cette note maximale en 2024, et parmi les mieux notés parmi près de 25 000 participants.
La Science Based Targets Initiative (SBTi) a validé les objectifs de décarbonation du groupe Swiss Steel, un facteur clé pour obtenir cette note élevée. L'entreprise a amélioré sa note, passant de « C » en 2022 à « B » en 2023, pour finalement atteindre « A » en 2024.
Cette notation souligne l'engagement du groupe en matière de transparence environnementale, un facteur essentiel pour les partenaires commerciaux et les investisseurs qui intègrent désormais les données du CDP dans leurs évaluations. Swiss Steel utilise ce processus pour se préparer aux futures exigences réglementaires, telles que la directive européenne sur les rapports de développement durable des entreprises.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG