sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Swiss Steel Group reçoit les décisions de la Commission des OPA suisse
La Swiss Steel Holding AG a annoncé le 14 mars 2024 les décisions de la Commission suisse des OPA concernant ses prochaines opérations sur titres. L'accent central est mis sur l'acceptation d'une clause de non-participation et d'une exemption liée à une offre publique d'achat nécessaire à la restructuration.
Initialement, le 12 janvier, Swiss Steel avait demandé des éclaircissements sur la légalité de l'introduction d'une clause de non-participation dans ses statuts. La Commission des OPA a confirmé la validité de la clause, sous réserve de l'approbation des actionnaires et d'une communication transparente concernant ses implications et les intentions des principaux actionnaires, dont PCS Holding AG et BigPoint Holding AG.
Le conseil d'administration a décrété que, pour approbation, les votes de PCS Holding, BigPoint Holding et de groupes comme Liwet Holding et ComplexProm Joint Stock Company seraient exclus pour déterminer le consensus des actionnaires minoritaires. Cette décision, parallèlement à la publication obligatoire d'une augmentation de capital envisagée, vise à garantir l'équité et la transparence.
En outre, une exemption de l'obligation de lancer une offre publique d'achat a été accordée à Martin Haefner et BigPoint Holding dans le cadre de la restructuration de Swiss Steel. Cette décision est également soumise à publication et offre un droit d'opposition aux actionnaires qualifiés détenant au moins 3 % des droits de vote.
Cette série de décisions facilite les plans de restructuration stratégique et d'augmentation du capital de l'entreprise tout en garantissant la sauvegarde des intérêts des actionnaires minoritaires. Swiss Steel Holding devrait publier ces décisions conformément aux exigences réglementaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG