sur Swiss Steel Holding AG (isin : CH0005795668)
Swiss Steel Group franchit des étapes stratégiques dans un environnement difficile
Malgré un environnement de marché difficile, Swiss Steel Holding AG a annoncé des réalisations stratégiques importantes au premier semestre 2024. Le volume des ventes a chuté de 6,2 %, passant de 610 kilotonnes au premier semestre 2023 à 572 kilotonnes au premier semestre 2024, hors Ascometal, en raison d'une demande réduite du marché. En conséquence, le chiffre d'affaires a chuté de 20 % par rapport à l'année précédente.
L'EBITDA de la société a augmenté à 71,7 millions d'euros, avec une dette nette réduite de 829 millions d'euros à 631 millions d'euros, principalement en raison d'une augmentation de capital en avril 2024. La direction d'Ascometal a demandé la protection du tribunal en mars, ce qui a eu un impact sur la comparabilité financière.
Les prises de commandes se sont améliorées, reflétant la capacité d'adaptation des calendriers de production. Cependant, le carnet de commandes du Groupe a diminué de 15,8 %. Malgré un marché globalement morose, les cessions stratégiques et les réductions de coûts sont en bonne voie dans le cadre du programme SSG 2025, positionnant Swiss Steel Group pour une croissance future dans le secteur de l'acier vert.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Steel Holding AG