BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Swiss Re : La transition énergétique va remodeler les marchés mondiaux des risques d’ici 2040

Une étude récente de Swiss Re met en lumière l'impact profond de la transition énergétique mondiale sur les marchés des risques. D'ici 2040, les investissements dans la transition énergétique, l'atténuation du changement climatique et l'adaptation à celui-ci devraient dépasser 80 000 milliards de dollars, ce qui témoigne d'une forte accélération de ce déploiement à grande échelle. Cette transition stimule des investissements continus dans les infrastructures et les technologies vertes.

Le rapport intitulé « Perspectives du marché : état des lieux de la transition énergétique » prévoit que d'ici 2030, la capacité de production d'énergies renouvelables doublera presque. Cette expansion devrait générer jusqu'à 26 milliards de dollars de primes d'assurance par an, la région Asie-Pacifique et l'Europe étant en première ligne. L'évolution des technologies et la volatilité des conditions météorologiques exigent une analyse rigoureuse des risques.

Les besoins en assurance évoluent, passant de la phase de construction à la résilience opérationnelle à long terme. Les nouvelles tendances, telles que les dommages causés par les intempéries et les incendies de batteries, exigent une approche intégrée de la souscription et des données concrètes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST