sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Les médicaments GLP-1 pourraient réduire la mortalité aux États-Unis de 6,4 % d'ici 2045
Les dernières recherches de Swiss Re suggèrent que les médicaments amaigrissants à base de GLP-1 pourraient potentiellement réduire la mortalité cumulée toutes causes confondues de 6,4 % aux États-Unis d'ici 2045. Au Royaume-Uni, une réduction de 5,1 % est prévue. Ces perspectives optimistes reposent sur la disponibilité et l'adoption généralisées de ces médicaments, ainsi que sur des changements de mode de vie et d'alimentation.
Les États-Unis, avec un taux d'obésité de plus de 40 % chez les adultes, devraient en bénéficier considérablement, tout comme le Royaume-Uni, dont le taux atteint 30 %. La hausse de l'obésité a freiné l'espérance de vie dans les pays développés, l'obésité étant liée à des causes majeures de décès telles que les maladies cardiaques et certains cancers.
Swiss Re souligne que pour exploiter pleinement le potentiel des médicaments GLP-1, il est essentiel d'adopter un mode de vie plus sain et de suivre scrupuleusement les traitements. Un scénario pessimiste ne prévoit qu'une réduction modeste de la mortalité si l'adoption est limitée et si les changements de mode de vie ne sont pas adoptés.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST