sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Swiss Re réalise un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2024
Swiss Re a annoncé un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de 2024, avec un rendement des capitaux propres de 13,4 %. Ces résultats positifs sont attribués à de solides contributions en matière de souscription et d'investissement dans l'ensemble de ses unités commerciales.
Le pôle Réassurance dommages et accidents (P&C Re) a enregistré un bénéfice net de 603 millions USD, tandis que le pôle Réassurance vie et santé (L&H Re) a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard USD. Corporate Solutions a ajouté 642 millions USD au bénéfice du groupe. Le groupe a maintenu un rendement des investissements de 3,9 %.
La société a renforcé ses réserves au troisième trimestre en raison des besoins de l'activité responsabilité civile aux États-Unis. Malgré des sinistres liés à des catastrophes naturelles importantes, Swiss Re a amélioré la solidité de ses réserves et son positionnement. Le ratio de solvabilité du groupe s'est établi à 284 % en juillet.
Les perspectives de Swiss Re restent optimistes, avec un bénéfice net prévu supérieur à 3 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2024, soutenu par une solide position de capital avant les futures mises à jour du marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST