BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Swiss Re cède l'activité IARD européenne d'iptiQ à Allianz Direct

Swiss Re a conclu un accord pour vendre l'activité IARD d'iptiQ en Europe à Allianz Direct. Cette transaction concerne la société luxembourgeoise iptiQ EMEA P&C SA et ses opérations en Suisse, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie. La finalisation de l'opération est prévue au deuxième ou au troisième trimestre 2025, sous réserve des approbations réglementaires.

Cette décision s'inscrit dans le droit fil de la décision stratégique de Swiss Re de se retirer d'iptiQ, dans le but de garantir des résultats optimaux pour toutes les parties prenantes. Allianz Direct héritera de plus de 100 employés d'iptiQ et de plus de 130 000 clients, renforçant ainsi ses opérations B2B2C.

Allianz Direct considère cette acquisition comme une extension de son engagement à se développer sur les marchés européens, en s'appuyant sur l'expertise d'iptiQ. Cette intégration promet une plateforme renforcée et un avantage concurrentiel dans les offres de produits.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST