BRÈVE

sur Swiss Life Holding AG (isin : CH0014852781)

Swiss Life annonce une solide croissance de ses résultats semestriels 2024

Swiss Life a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024, qui montrent une hausse notable des indicateurs clés de performance. Le résultat opérationnel ajusté a progressé de 7% à 883 millions de francs, contre 828 millions de francs l'année précédente. Le bénéfice net a enregistré une légère hausse à 632 millions de francs contre 630 millions de francs.

Le résultat des commissions a enregistré une hausse significative de 17% à 395 millions de francs, principalement grâce aux bonnes performances de Swiss Life Asset Managers et de Swiss Life France. Le rendement des fonds propres s'est amélioré à 17,8%, contre 15,8% l'année dernière. Les transferts de liquidités à la société holding ont bondi de 19% à 1,26 milliard de francs.

Le ratio du Swiss Solvency Test (SST) a toutefois diminué pour atteindre environ 205 % au 30 juin 2024, contre 212 % au début de l'année. En ce qui concerne le personnel, Per Erikson devrait devenir le nouveau Group CIO et CEO de Swiss Life Asset Managers à compter d'avril 2025.

Globalement, ces résultats indiquent que Swiss Life est sur la bonne voie avec son programme « Swiss Life 2024 », dépassant les objectifs en matière de transferts d'espèces et de rachat d'actions.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Life Holding AG