sur SÜSS MicroTec AG (ETR:SMHN)
SUSS MicroTec anticipe une hausse des commandes au quatrième trimestre
SUSS MicroTec a annoncé une hausse de 15,1 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 118 millions d'euros, et une progression de 30,2 % sur neuf mois, à 384,4 millions d'euros. L'entreprise anticipe une forte augmentation des commandes au quatrième trimestre, après un troisième trimestre en demi-teinte, avec 70 millions d'euros, contre 84 millions d'euros l'année précédente.
Le segment des solutions backend avancées a contribué de manière significative, avec des commandes atteignant 62,4 millions d'euros. Malgré cette croissance, la marge brute a diminué, passant de 39,6 % à 35,9 %, en raison de l'augmentation des coûts de retouche et d'une composition des produits défavorable.
La marge d'EBIT a chuté à 10,5 % au troisième trimestre. La maîtrise des coûts a permis de réduire les dépenses de R&D et administratives, mais d'autres mesures sont à l'étude. SUSS vise un chiffre d'affaires compris entre 470 et 510 millions d'euros pour 2025. Le coût d'un nouveau site et le report de projets à forte marge impacteront les résultats du quatrième trimestre.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SÜSS MicroTec AG