sur SURTECO SE (ETR:SUR)
SURTECO GROUP SE annonce un début d'année stable jusqu'en 2025
SURTECO GROUP SE a débuté l'exercice 2025 avec un chiffre d'affaires et un EBITDA ajusté proches de ceux de l'année précédente. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2025 est resté stable à 222,3 millions d'euros, reflétant les chiffres de 2024, tandis que l'EBITDA ajusté a atteint 26,7 millions d'euros, contre 27,6 millions d'euros en 2024. Les provisions liées aux mesures de personnel ont influencé l'EBITDA publié, le réduisant à 19,5 millions d'euros, ce qui a entraîné une perte nette de -5,1 millions d'euros au premier trimestre, contrastant fortement avec le bénéfice de 6,9 millions d'euros de 2024.
Pour l'ensemble de l'année 2025, SURTECO prévoit un chiffre d'affaires compris entre 850 et 900 millions d'euros, avec un EBITDA ajusté compris entre 85 et 105 millions d'euros. Malgré une demande faible, l'entreprise prévoit de se concentrer sur l'optimisation des processus et l'expansion de sa présence sur le marché grâce à des innovations produits. Cette stratégie fait suite à une solide performance en 2024, marquée par une hausse du chiffre d'affaires consolidé et une croissance de l'EBITDA ajusté de 10 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SURTECO SE