sur SURTECO SE (ETR:SUR)
SURTECO Group SE annonce des résultats financiers mitigés pour le troisième trimestre 2025
Le groupe SURTECO SE a annoncé ses résultats financiers pour les trois premiers trimestres de 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires de 639,8 millions d'euros, légèrement inférieur aux 662,2 millions d'euros enregistrés l'année précédente. Ce recul s'explique par l'arrêt de son activité d'imprégnation et par des effets de change défavorables. L'EBITDA ajusté a diminué à 73,2 millions d'euros, contre 76,8 millions d'euros en 2024. Malgré ces difficultés, le résultat net a progressé à 22,5 millions d'euros au troisième trimestre, contre 19,8 millions d'euros à la même période l'an dernier.
L'entreprise a subi d'importants effets de change négatifs liés aux prêts intragroupes, entraînant une perte financière de 18,2 millions d'euros. Par ailleurs, une perte nette de 5,2 millions d'euros a été enregistrée, contre un bénéfice de 7,8 millions d'euros en 2024. Le flux de trésorerie disponible a également diminué, passant de 23,8 millions d'euros à 20,4 millions d'euros.
La direction maintient sa stricte maîtrise des coûts, visant le bas de la fourchette de ses prévisions de bénéfices et de ventes en raison de la faiblesse persistante de la demande et des difficultés liées aux taux de change.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SURTECO SE