sur SURTECO SE (isin : DE0005176903)
SURTECO réalise la croissance prévue dans des conditions difficiles
SURTECO GROUP SE a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024, faisant preuve de résilience malgré des conditions de marché difficiles. Les ventes ont augmenté de 4 % pour atteindre 662,2 millions d'euros, contre 637,3 millions d'euros au cours de la même période l'année dernière. Cette croissance a été attribuée à la consolidation des divisions d'Omnova. L'EBITDA ajusté a augmenté de 20 % pour atteindre 76,8 millions d'euros, tandis que l'EBITDA déclaré a connu une hausse de 63 % pour atteindre 76,1 millions d'euros.
Le bénéfice net a connu une nette amélioration, passant d'une perte de 13,3 millions d'euros l'an dernier à 7,8 millions d'euros, grâce à des réductions des dépenses de matériel, de personnel et d'autres dépenses d'exploitation. Malgré une demande modérée, SURTECO espère atteindre ses prévisions annuelles, avec des ventes prévues entre 860 et 880 millions d'euros et un EBITDA ajusté entre 85 et 95 millions d'euros d'ici la fin de l'année.
Le président Wolfgang Moyses a souligné les défis actuels mais est resté concentré sur la réalisation des objectifs prévus grâce à des stratégies de coûts améliorées et au programme Performance Plus.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SURTECO SE