BRÈVE

sur SURTECO SE (isin : DE0005176903)

SURTECO GROUP SE publie des résultats financiers mitigés pour 2023 et des perspectives positives pour 2024

SURTECO GROUP SE a connu un exercice difficile en 2023, avec une baisse significative du bénéfice par action à -0,79 € contre 1,63 € l'année précédente et une perte nette consolidée de -12,3 millions d'euros. Ces résultats ont été fortement influencés par des coûts exceptionnels ponctuels liés à l'acquisition des divisions Omnova et d'autres ajustements associés, malgré une augmentation du chiffre d'affaires de 747,7 millions d'euros en 2022 à 835,1 millions d'euros en 2023.

Pour 2024, la société a démarré en force avec une hausse de 44 % de l'EBITDA ajusté au premier trimestre et prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 860 et 910 millions d'euros. Cette prévision optimiste est attribuée à la non-récurrence de coûts ponctuels et aux bénéfices attendus du programme Performance Plus en cours.

Malgré les revers de 2023, SURTECO s'abstient de proposer le versement de dividendes, choisissant plutôt de conserver ses liquidités pour équilibrer la perte nette de l'année précédente. L’entreprise s’attend à une amélioration de ses performances financières en 2024 mais ne prévoit pas de reprise substantielle de la demande au cours de la même période.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SURTECO SE