sur SuperGroup (isin : GB00B60BD277)
Superdry plc clarifie sa position sur les discussions financières au milieu des spéculations médiatiques
Superdry plc, une importante entreprise de vente au détail de mode, a publiquement évoqué les spéculations en cours concernant ses accords financiers avec Hilco, une société de services financiers. Le 11 mars 2024, Superdry a confirmé qu'elle négociait avec Hilco pour améliorer ses facilités de prêt. Cette décision vise à obtenir 10 millions de livres sterling supplémentaires pour renforcer les liquidités de l'entreprise. L'augmentation des liquidités est vitale pour la réussite de l'exécution des efforts de revitalisation et des stratégies de minimisation des coûts de Superdry. De plus, 10 millions de livres sterling supplémentaires pourraient être alloués pour gérer les fluctuations du fonds de roulement rendues nécessaires par les variations saisonnières.
Au-delà du coup de pouce financier immédiat, ces négociations portent sur la prolongation de la date d'échéance des facilités de prêt existantes jusqu'au 7 février 2025. Malgré ces discussions, Superdry a prévenu qu'il n'y avait aucune garantie que ces ajustements soient finalisés. Cette déclaration intervient à un moment où la stabilité et l’adaptabilité financières sont cruciales pour les entités de détail confrontées à des conditions de marché imprévisibles.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SuperGroup