BRÈVE

sur Sun Peak Metals Corp. (CVE:PEAK)

Sun Peak met à jour le projet Shire en raison de la suspension régionale

Sun Peak Metals Corp. a annoncé une mise à jour concernant son projet Shire VMS et Gold en Éthiopie. La société a invoqué un cas de force majeure en raison de la suspension des activités minières par l'Administration régionale intérimaire du Tigré. Cette déclaration, en vigueur rétroactivement à compter de mars 2025, concerne les six permis d'exploration du projet. Ezana Mining Development plc, partenaire de coentreprise de Sun Peak, a pris acte de la notification.

Cette suspension vise à freiner les activités minières illégales. Bien que les activités de Sun Peak se limitent actuellement à l'exploration, l'entreprise soutient ces mesures et a suspendu tous les travaux de terrain. Les programmes d'engagement social et communautaire se poursuivent sans interruption.

Greg Davis, président-directeur général de Sun Peak, a souligné l'importance de conserver ses licences d'exploration et de reporter les dépenses jusqu'à la reprise des activités sur le terrain. L'entreprise reste engagée dans le projet Shire et explore également d'autres opportunités mondiales à fort potentiel pour accroître la valeur actionnariale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sun Peak Metals Corp.