BRÈVE

sur SUEZ ENVIRONNEMENT (EPA:SEV)

SUEZ annonce une poursuite de sa croissance au premier semestre 2024

SUEZ a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, avec des chiffres atteignant 4,550 milliards d'euros contre 4,370 milliards d'euros au premier semestre 2023. L'EBITDA a également augmenté à 0,733 milliard d'euros contre 0,632 milliard d'euros l'année dernière.

Le chiffre d'affaires de la division Eau s'élève à 1,664 milliard d'euros, tandis que celui de la division Recyclage et Valorisation est en hausse à 2,907 milliards d'euros. La dette nette augmente légèrement à 5,326 milliards d'euros, en ligne avec la stratégie de croissance de SUEZ.

De nouveaux contrats renforcent la présence internationale de l'entreprise. Il s'agit notamment de la collecte des déchets à Lyon et de La Rochelle, d'une station d'épuration à La Roche-sur-Yon et de vastes contrats de déchets au Royaume-Uni.

SUEZ a également remporté d'importants projets en Asie, notamment des installations de dessalement et de traitement des eaux usées aux Philippines, à Taiwan et en Chine.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SUEZ ENVIRONNEMENT