sur Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Succès du refinancement de 200 M€ du Groupe DOUGLAS
Le Groupe DOUGLAS, reconnu comme le leader européen de la distribution omnicanale de produits de beauté, a levé avec succès 200 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé allemand. Cette étape de refinancement provient du marché Schuldscheindarlehen, avec des maturités de trois à sept ans, et est soutenue par des investisseurs internationaux. Les fonds, combinés à 250 millions d'euros de liquidités opérationnelles, permettront de rembourser une facilité de crédit-relais de 450 millions d'euros initiée après l'introduction en bourse.
Le remboursement du crédit relais à son échéance initiale permet à la fois de réduire les charges d'intérêts de 3,3 millions d'euros et de marquer la volonté du Groupe de réduire sa dette. Le directeur financier Mark Langer souligne cette décision stratégique, en insistant sur l'amélioration de la flexibilité financière du Groupe et en renforçant les plans d'expansion future.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Douglas AG