BRÈVE

sur STRATEC SE (isin : DE000STRA555)

STRATEC signale des retards dans sa chaîne d'approvisionnement et revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour 2025.

STRATEC SE a annoncé des retards de production dus à une rupture de sa chaîne d'approvisionnement en aimants de terres rares. Ces perturbations sont liées aux récentes tensions commerciales qui affectent l'approvisionnement en matières premières. En conséquence, la société a ajusté ses prévisions de ventes pour 2025 afin de les aligner sur son chiffre d'affaires consolidé de l'année précédente à taux de change constant.

Malgré ces difficultés, STRATEC prévoit d'atteindre le bas de sa fourchette de prévisions de marge d'EBIT ajustée, comprise entre 10,0 % et 12,0 %, grâce à des mesures d'efficacité et à des ventes à forte marge. Les chiffres préliminaires font état d'une hausse de 2,5 % du chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2025, pour atteindre 175,6 millions d'euros.

Les résultats complets et le rapport trimestriel de la société pour les neuf premiers mois de 2025 devraient être publiés le 7 novembre 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRATEC SE