BRÈVE

sur STRATEC SE (isin : DE000STRA555)

STRATEC maintient sa stabilité malgré un bilan financier difficile sur neuf mois

STRATEC SE, une société basée en Allemagne, a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024. Malgré des conditions de marché difficiles, la société a réussi à maintenir sa marge EBIT ajustée à 8,4 %, soit presque le niveau de 8,6 % de l'année précédente. Les ventes ont diminué de 6,0 % à taux de change constant, totalisant 176,3 millions d'euros contre 187,7 millions d'euros en 2023.

L'entreprise anticipe une amélioration de la dynamique des ventes et des bénéfices au quatrième trimestre 2024 grâce à de nouvelles commandes. Le résultat net consolidé ajusté a diminué de 16,5% sur un an, le bénéfice par action passant de 0,80 € à 0,67 €. STRATEC prévoit des investissements en infrastructures compris entre 6,0% et 8,0% du chiffre d'affaires pour 2024.

Les projets notables comprennent l'expansion sur des marchés stratégiques tels que l'Asie et l'intégration du groupe Natech pour tirer parti des opportunités de ventes croisées aux États-Unis. Malgré une réduction de 4,6 % du personnel, l'entreprise reste concentrée sur l'adaptation au marché et la croissance.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRATEC SE