BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE : le carnet de commandes dépasse pour la première fois les 25 milliards d'euros

STRABAG SE, groupe technologique européen coté en bourse spécialisé dans les services de construction, a annoncé que son carnet de commandes a dépassé pour la première fois les 25 milliards d'euros. Le carnet de commandes de l'entreprise s'élève désormais à 25,2 milliards d'euros, soit une augmentation de 7 % par rapport à fin 2023. La marge EBIT est restée stable à 1,1 %, tandis que le résultat net part du groupe a augmenté de 23 % à 91,5 millions d'euros.

Le volume de production du premier semestre 2024 a atteint 8,3 milliards d'euros, soit une augmentation de 1 % par rapport à l'année précédente. STRABAG SE a connu une croissance significative en Allemagne, en Pologne et en Roumanie. Bien que le marché de la construction résidentielle en Autriche ait connu un déclin, la performance globale est restée positive.

L’entreprise a également souligné l’acquisition réussie de plusieurs projets de grande envergure, principalement dans le domaine de la transition énergétique et des infrastructures. Il s’agit notamment du projet d’infrastructure énergétique SuedOstLink et de contrats de rénovation à Vienne, en Allemagne, et au Canada.

Le résultat d'exploitation (EBIT) est en légère baisse à 81,92 millions d'euros, mais le revenu net d'intérêts a presque doublé pour atteindre 52,23 millions d'euros. Malgré les effets saisonniers, le total du bilan est tombé à 13,6 milliards d'euros, soit une baisse de 1 % par rapport à fin 2023.

Les perspectives pour 2024 prévoient un volume de production d'environ 19,4 milliards d'euros et une marge EBIT d'au moins 4 %. Les investissements nets devraient atteindre un maximum de 750 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE